Nous utilisons les cookies. Nous faisons cela pour rendre plus personnelle et plus facile à utiliser notre site, y compris à travers l'analyse du comportement de vos visiteurs. Si vous allez plus loin, vous acceptez nos cookies.





Afbeelding recept

Ingrédients

  • 3 feuilles de gélatine blanche
  • 500 ml de crème fouettée
  • 50 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 cs d’amaretto (liqueur d’amandes)
  • ½ boîte de demi-pêches au sirop léger (420 g), égouttées
  • 1 cs de copeaux d’amandes
  • 4 belles feuilles de basilic





Commentaires

Avant que votre commentaire est posté , les éditeurs examineront cela.





Panna cotta au coulis pêche amaretto


Recette de: Original Del Monte



4
60 minutes plus
dîner
pêche


  1. Laissez tremper les feuilles de gélatine durant 5 min. dans un bol avec suffisamment d’eau froide.
  2. Dans un poêlon, mélangez la crème fouettée, le sucre et le sucre vanillé et portez à ébullition. Mélangez jusqu’à dissolution complète du sucre.
  3. Retirez le poêlon du feu. Dissolvez la gélatine bien essorée en la mélangeant dans la crème encore chaude. Ajoutez 2 cs d’amaretto.
  4. Rincez 4 moules à pudding (de 150 ml) avec de l’eau et laissez-les bien égoutter (pas sécher !). Laissez refroidir la crème jusqu’à ce qu’elle s’épaississe.
  5. Découpez la moitié des pêches en morceaux. Ajoutez les morceaux à la crème épaissie et répartissez le mélange dans les moules.
  6. Laissez reposer les puddings au moins 3 heures au frigo afin que la préparation se solidifie. Entre-temps, mixez les pêches restantes et 1 cs d’amaretto à l’aide d’un mixer plongeant.
  7. Faites dorer les copeaux d’amandes dans une poêle sèche et gardez-les sur une assiette.
  8. Déposez les moules quelques instants dans un bol rempli d’eau chaude. Placez une assiette sur les moules à pudding et retournez-les d’un seul mouvement.
  9. Retirez les moules à pudding et versez sur chaque pudding un peu de coulis pêche-amaretto. Parsemez les puddings de copeaux d’amandes et de basilic.