Nous utilisons les cookies. Nous faisons cela pour rendre plus personnelle et plus facile à utiliser notre site, y compris à travers l'analyse du comportement de vos visiteurs. Si vous allez plus loin, vous acceptez nos cookies.



Conseils


Vous n’avez pas tout consommé?
Après ouverture, versez le contenu de la conserve non utilisé dans un bol non métallique et couvrez-le. Conservez au frais et consommez dans les 3 à 4 jours.     Les fruits en conserve ne sont pas seulement délicieux, ils sont aussi très faciles à préparer et une excellente manière d’absorber la dose de fruits journalière recommandée !

La principale raison serait le fait de devoir les éplucher, les découper et les dénoyauter. Une manière aisée de satisfaire aux AJR (apports journaliers recommandés) est de consommer des fruits et légumes en conserve. Il ne vous reste ainsi qu’une chose à faire : tirer l’anneau pour ouvrir la conserve.


Le saviez-vous... ?
* Del Monte met les fruits en conserve directement après leur récolte. La perte de valeur nutritive est dès lors minimale.
* Les fruits de Del Monte sont exempts d’allergènes.    


les faits !
Sur le plan nutritionnel et du point de vue sensoriel, les recettes préparées avec des ingrédients en conserve et celles préparées avec des ingrédients cuisinés frais et/ou congelés sont considérées comparables.
+
Durant le processus de mise en conserve, les ingrédients sont traités dans leur meilleur état de fraîcheur et du fait de l’absence de contact avec l’oxygène pendant toute la durée de leur conservation, les fruits et légumes en conserve demeurent inaltérés jusqu’au moment où ils sont consommés.    


7x plus de satisfaction grâce aux conserves
  1. Pas besoin d’ouvre-boîte : vous pouvez ouvrir les conserves grâce à un anneau.
  2. Faciles, car vous ne devez rien éplucher et ne devez pas enlever les noyaux ou les pépins
  3. Disponibles en magasin toute l’année, une excellente alternative aux fruits frais.
  4. Les enfants en raffolent.
  5. Le goût des fruits reste intact et ils peuvent être conservés plus longtemps.
  6. Une valeur nutritive comparable à celle des fruits frais.
  7. La mise en conserve est l’une des manières les plus sûres de conserver des aliments.  
fini le gaspillage !
Contrairement aux fruits frais, les fruits en boîte se conservent très longtemps. Ainsi, vous avez toujours des fruits à votre disposition dans votre armoire à provision, au moment où vous en avez envie.


Secrets sur l’ananas
  1. Même si l’ananas ressemble à un gros fruit, il s’agit en fait de plusieurs petites baies qui forment ensemble un ananas.
  2. Bien que l’ananas ait un goût sucré, il est considéré comme un fruit acide à cause de son pH faible.
  3. L’ananas appartient à la famille des Broméliacées,dont il est le seul fruit comestible. Les 3 170 autres membres de cette famille ne sont pas comestibles.
  4. Une plante d’ananas produit deux ananas. Il faut attendre 19-20 mois avant qu’un ananas arrive à maturation.
  5. Le mot « ananas » vient de la langue des Indiens Tupi et signifie « Parfum des parfums ».
  6. L’ananas est originaire d’Amérique du Sud, d’Amérique Centrale et des Caraïbes.
  7. Christophe Colomb a introduit l’ananas en Espagne après l’avoir découvert en 1493 en Guadeloupe. Il l’a emporté avec lui, et ce fruit a tout de suite rencontré un énorme succès.
  8. En Europe, l’ananas a été cultivé pour la première fois sous serre en 1720. Ce fruit très populaire apparaît partout dans l’art européen de cette époque.