Nous utilisons les cookies. Nous faisons cela pour rendre plus personnelle et plus facile à utiliser notre site, y compris à travers l'analyse du comportement de vos visiteurs. Si vous allez plus loin, vous acceptez nos cookies.



Notre Société


Del Monte.
1892 Del Monte tire son nom de l’Hotel Del Monte en Californie, réputé pour sa bonne cuisine.
1907 Ouverture de la conserverie.
1909 Plus grande conserverie de fruits et de légumes au monde.
1911 Une nouvelle conserve en trois parties vient remplacer les conserves soudée à la main et offre ainsi des produits de meilleure qualité.
1971 Leader du marché dans le domaine de la conservation et de l’étiquetage d’aliments.
2002 Del Monte a triple sa gamme..


Impliquée humainement
L’attention portée aux employés est également centrale. Dans certaines fermes, des fruits et des légumes ont été cultivés pour Del Monte depuis de nombreuses générations déjà, une preuve de leur grande implication dans l’entreprise. Mais cette implication vaut également dans l’autre sens. Durant les dernières décennies, les conditions de vie et de travail des employés ont considérablement été améliorées. À Thika au Kenya, par exemple, Del Monte fait partie des plus grandes entreprises. Dans les années 60, les employés habitaient encore dans des huttes de limon. À présent, ils vivent avec leur famille dans des appartements disposant de tout le confort requis. Del Monte assure aussi la gestion de la distribution des eaux, des routes, de l’électricité, des maisons de quartier, des terrains de sport, des écoles et des maisons d’enfants. L’entreprise sponsorise également des projets caritatifs destinés aux communautés installées autour de l’entreprise.

Plantations propres
Del Monte est leader dans le secteur des fruits et légumes en conserve. Ses propres plantations réparties sur les cinq continents sont la garantie d’une qualité constante. Prenons l’exemple des ananas, issus de plantations propres au Kenya où ils peuvent être récoltés tout au long de l’année, grâce aux conditions climatiques ideales et à un ingénieux système d’irrigation. C’est pourquoi les ananas de Del Monte sont aussi savoureux et présentent une belle couleur jaune vif.


Respect de l’environnement
Del Monte a mis en place des programmes de soutien et de protection de l’environnement. Depuis 1923, des semences nécessitant moins d’eau et de pesticides ont été développées. Entre-temps, l’emploi efficace d’énergies et de puits d’eau est devenu un objectif primordial. De ce fait les 10 prochaines années, les plantations et les fermiers devront consommer moins d’eau, d’électricité, de gaz et de combustibles tels que le diesel et l’essence et diminuer leurs déchets et émissions de gaz à effet de serre (CO2). Une attention supplémentaire est également portée aux solutions contre l’érosion du sol. 

Amoureux de la nature
Les grandes entreprises sont bien évidemment soumises à de nombreuses obligations. Del Monte fait ici un pas de plus en faveur de l’environnement grâce à toute une liste de programmes écologiques.








Le développement durable et les programmes RSE
Les plantations d’ananas et les conserveries Del Monte au Kenya ont obtenu la certification SCS « Sustainably Grown/Cultivé Durablement. Le label écologique du martin-pêcheur sur l’ étiquette garantie le plus haut niveau de responsabilité environnementale, de protection des travailleurs, de responsabilité sociale et de contrôle de la qualité.