Nous utilisons les cookies. Nous faisons cela pour rendre plus personnelle et plus facile à utiliser notre site, y compris à travers l'analyse du comportement de vos visiteurs. Si vous allez plus loin, vous acceptez nos cookies.





Afbeelding recept

Ingrédients

  • 4 feuilles de pâte feuilletée (surgelées) préala- blement décongelées
  • 1 boîte de demi-poires au sirop léger (420 g) égouttées
  • 1 œuf battu
  • 2 c.s. de copeaux d’amandes
  • sucre impalpable à saupoudrer
  • 4 boules de glace à la vanille





Commentaires

Avant que votre commentaire est posté , les éditeurs examineront cela.





Galettes de poires aux amandes


Recette de: Original Del Monte



4
30-40 minutes
dessert
poire


  1. Préchauffe le four à 200° C. Étale les feuilles de pâte sur une plaque de cuisson préalablement recouverte d’une feuille de papier de cuisson.
  2. Place les demi-poires sur le plan de travail, avec l’arrondi vers le haut. Coupe les poires en tranches sans couper la base du fruit.
  3. Place les poires en éventail sur les feuilles de pâte. Coupe la pâte à 1 cm des poires, afin de réaliser une pâtisserie en forme de poire.
  4. Découpe des feuilles dans le restant de la pâte et tailles-y des nervures à l’aide d’un couteau. Enduis la pâte autour des poires d’une fine couche d’œuf battu.
  5. Place la feuille en haut de la poire et enduis-la également d’une fine couche d’œuf battu.
  6. Saupoudre le bord de la pâte de copeaux d’amandes sans en mettre sur la pâte en forme de feuille.
  7. Fais cuire les galettes de poire pendant 20 minutes au four préchauffé, jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites et dorées.
  8. Tu peux les servir chaudes ou à température ambiante, saupoudrées de sucre impalpable et avec une boule de glace à la vanille.